Recrutement
- Granjard
- 5
- Recrutement
Postuler à une offre
« * » indique les champs nécessaires
Nos offres d’emploi
- Piloter l’offre tissu ameublement
- Assurer la visibilité de l’offre auprès de la cible clients de l’offre
- Accompagner et former sur le terrain la force de vente (15 commerciaux) :
- Motiver, rassurer, faire évoluer
- Développer la personnalisation des produits confectionnés (Numérique).
- Développer une stratégie de prescription auprès des cabinets d’archis d’intérieur spécialisés dans le MSS
- Piloter l’offre décoration textile hôtelière
- Définir les besoins de nouveaux tissus, en lien avec la Cheffe Produits
- Sourcer les tissus fournisseurs extérieurs :
- Choix de nouveaux tissus sur le salon Heimtextil
- Réception des fournisseurs tissus / négo conditions d’achat / sélection tissus.
- Faire évoluer les lignes de produits, en lien avec la responsable prescription & Direction commerciale.
- Créer & animer les nouvelles lignes de produits (outdoor / petit mobilier / … ).
- Consolider le process des lignes de produits existantes (sourcing nouveaux sous-traitants)
- Assister techniquement les commerciaux à la qualification des produits demandés dans le cadre d’un projet hôtelier (en lien avec le Bureau d’Etude Ameublement).
- Analyser & traduire les besoins clients
- Veiller sur la partie technologique et concurrentielle (Benchmarking)
- Mettre en place de la documentations techniques & commerciales pour chacun des produits commercialisés
- Tenir à jour des tableaux de bord sur l’évolution des marchés & produits (produits recherchés / prix / styles…)
- Accompagner techniquement la FDV dans la définition du cahier des charges dépendant des contraintes techniques & environnementales du bâtiment.
- Piloter le plan d’action produits
- Formation de niveau BAC+3 en commerce et/ou marketing
- Vous justifiez d’une expérience significative (min. 5 ans) dans le marketing et dans la décoration Textile B2B
- Vous avez une appétence pour les produits techniques
- Vous êtes orientés vente et avez déjà travaillé avec des forces de vente
- Idéalement vous êtes familiers avec les marché hôteliers et Santé – médicosocial et avez pratiqué la prescription auprès d’architectes
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et votre aisance relationnelle
- Vous faites preuve de proactivité, de rigueur et de dynamisme dans la gestion de vos missions
- Enfin, vous disposez d’un goût pour le travail d’équipe et le challenge
- Capacités analytiques et de synthèse, pilotage de budget, plans d’amélioration
- Connaissance des fondamentaux du textile d’ameublement
- Marketing produit
- Bonne connaissance des techniques de gestion de projet
- Compétences en communication
- Support à la vente
- Accompagnement de forces de vente
- Prescription auprès des architectes
- Anglais parlé / écrit serait appréciable
- Identifier les enjeux, les objectifs et les engagements du Groupe en matière de RSE
- Définir et piloter la feuille de route RSE en lien étroit avec les Directions Commerciales, Marketing et Exploitation
- Faire de l’engagement sociétal et écologique un facteur de différenciation et un levier fédérateur pour l’entreprise
- Identifier, mettre en place et suivre les indicateurs, outils de mesure et tableaux de bord RSE pour l’atteinte des objectifs
- Sensibiliser et former l’ensemble des collaborateurs aux enjeux RSE et aux bonnes pratiques
- Créer et animer une communauté d’ambassadeurs RSE au sein du Groupe
- Déployer une communication régulière autour de la RSE auprès des collaborateurs, du CODIR et d’autres parties prenantes
- Établir un système de management RSE conforme au référentiel ISO 26000 et garantir son animation et son amélioration continue, tout en respectant les obligations réglementaires
- BAC+3 complété d’une formation ou spécialisation en RSE
- Vous justifiez d’une expérience significative (min. 3 ans) dans le déploiement de démarches RSE, et avez une forte expérience dans l’animation de projets transverses et l’accompagnement au changement, idéalement dans l’industrie Textile
- Vous maîtrisez la RSE y compris dans tous ses aspects techniques
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute, votre aisance relationnelle et votre sens du service
- Vous faites preuve de proactivité, de rigueur et de dynamisme dans la gestion de vos missions
- Vous vous êtes construit un réseau dans le développement durable
- Vous êtes reconnu(e) pour votre créativité et votre aisance avec les réseaux sociaux pour créer des supports en lien avec nos ambitions en matière de RSE
- Enfin, vous disposez d’un goût pour le travail d’équipe et le challenge
- Connaissance des enjeux sociétaux et environnementaux (Développement Durable)
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre des politiques
- Compétence en gestion de projet et conduite du changement
- Capacités analytiques, pilotage de budget, plans d’amélioration
- Capacité à comprendre les normes et décrets
- Connaissance des lois, des réglementations environnementales et sociétales
- Compétences en communication
- Leadership avéré, esprit d’équipe
- Capacité à inspirer et embarquer les équipes dont le CODIR autour des objectifs de durabilité
- Double vision : pensée stratégique et approche solution (orientation opérationnelle)
- Autonomie et goût du challenge, diplomate
- Passionné
- Collaboratif
- Innovation
- Flexibilité et adaptabilité
Envie de vous engager auprès d’une entreprise française chargée d’histoire ? La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d’articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis Près de 160 ans ! Son siège social se trouve depuis toujours à Panissières dans La Loire (42).
En rejoignant GRANJARD SAS, vous contribuez à la démarche RSE de l’entreprise : Bilan Carbone, fiche Eco-profil et cycle de vie de produit, produits recyclés, upcycling, questionnaire et démarche qualité de vie au travail, équilibre vie professionnelle / personnelle, soutien de projets caritatifs.
Dans le cadre de notre réorganisation commerciale, la société GRANJARD souhaite renforcer le pilotage de son activité et recherche un Business Analyst / analyste commercial H/F qui viendra en soutien des différents managers à la prise de décision stratégique commerciale.
Dans ce contexte, et en lien étroit avec le responsable du contrôle de gestion et le directeur commercial, en tant que business analyst votre rôle consistera à collecter, exploiter et interpréter les données provenant des systèmes d’informations de l’entreprise, avec pour objectif de soutenir les besoins du département commercial. Vous serez chargé(e), de consolider des données de marché interne et externe, suivre l’activité des commerciaux … Mais aussi d’identifier des tendances, des opportunités, de produire des rapports pertinents et d’offrir des insights exploitables pour aider à l’optimisation des processus commerciaux et financiers.
Vos missions
- Collecte et analyse de données provenant de différentes sources, telles que les ventes, les opérations de production, les données de marché pour fournir aux décideurs (Direction générale et direction commerciale) des informations exploitables et utiles à la prise de décision.
- Identification des tendances et des opportunités du marché (segmentation, benchmark, volume, tendance, concurrence, pdm, prix) pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques éclairées.
- Collaboration avec les services de l’entreprise notamment les équipes de vente, de marketing et de finance, pour s’assurer de la pertinence et l’utilité des informations fournies.
- Répondre aux demandes spécifiques des managers commerciaux dont le suivi de l’activité des commerciaux.
- Elaboration de rapports et de tableaux de bord pour résumer les données collectées et les présenter de manière claire et compréhensible à ses interlocuteurs.
Qualités requises
- Profil orienté business avec un fort attrait à l’atteinte des objectifs commerciaux
- Une intuition pour dénicher les pistes de réflexion offertes par la data
- De la méthode, de la précision et de la rigueur pour explorer les données
- De la pédagogie pour expliquer vos démarches aux différents interlocuteurs
- De l’esprit d’équipe pour collaborer avec tous les acteurs
- La persévérance pour chercher de nouveaux axes d’analyses et créer des réflexions pertinentes
- Aptitude à orienter ces recherches en fonction des enjeux commerciaux et des objectifs de développement
- Aisance relationnelle
Compétences requises
- Maitrise des outils statistiques en BI (idéalement Qliksense…), des outils d’analyses (Excel, Access, SQL…) et des bases de données data warehouse
- Compétence technique d’exploitation et d’interprétation des données massives
- Compétence en gestion de projet
Diplômes requis
Niveau BAC +3 (licence professionnelle du décisionnel et de la statistique ou équivalent) à BAC +5 (école de commerce, diplôme d’ingénieur spécialisé en statistique, diplôme universitaire en statistiques, mathématiques, économie)
Si de plus la capacité d’analyse et la curiosité intellectuelle font partie de vos qualités, c’est que nous sommes amenés à nous rencontrer, transmettez nous sans tarder votre candidature, le poste est à pourvoir rapidement.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages : participation aux bénéfices