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Nos offres d’emploi
- Réceptionner des briefs, les comprendre et analyser les besoins.
- Suivre et participer à la création de supports de communication imprimés en collaboration avec notre équipe d’infographistes et notre responsable du style.
- Rédiger des contenus éditoriaux pour le print (catalogue, flyer…) et le web (newsletter, emailing).
- Rédiger et programmer des contenus attractifs et pertinents sur les différents réseaux sociaux des marques du groupe.
- Participer au développement des stratégies de communication pour animer et engager notre communauté sur les réseaux sociaux, suivre et analyser les performances des publications.
- Type de contrat : apprentissage à compter de septembre / octobre 2024
- Durée : à voir
- Rémunération : selon le salaire conventionnel du contrat d’alternance (% du SMIC selon l’âge du candidat et niveau d’études avec exonération de charges salariales).
Envie de vous engager auprès d’une entreprise française chargée d’histoire ? La société GRANJARD, spécialiste dans la fabrication d’articles textiles dédiés aux professionnels existe depuis Près de 160 ans ! Son siège social se trouve depuis toujours à Panissières dans La Loire (42).
En rejoignant GRANJARD SAS, vous contribuez à la démarche RSE de l’entreprise : Bilan Carbone, fiche Eco-profil et cycle de vie de produit, produits recyclés, upcycling, questionnaire et démarche qualité de vie au travail, équilibre vie professionnelle / personnelle, soutien de projets caritatifs.
Dans le cadre de notre réorganisation commerciale, la société GRANJARD souhaite renforcer le pilotage de son activité et recherche un Business Analyst / analyste commercial H/F qui viendra en soutien des différents managers à la prise de décision stratégique commerciale.
Dans ce contexte, et en lien étroit avec le responsable du contrôle de gestion et le directeur commercial, en tant que business analyst votre rôle consistera à collecter, exploiter et interpréter les données provenant des systèmes d’informations de l’entreprise, avec pour objectif de soutenir les besoins du département commercial. Vous serez chargé(e), de consolider des données de marché interne et externe, suivre l’activité des commerciaux … Mais aussi d’identifier des tendances, des opportunités, de produire des rapports pertinents et d’offrir des insights exploitables pour aider à l’optimisation des processus commerciaux et financiers.
Vos missions
- Collecte et analyse de données provenant de différentes sources, telles que les ventes, les opérations de production, les données de marché pour fournir aux décideurs (Direction générale et direction commerciale) des informations exploitables et utiles à la prise de décision.
- Identification des tendances et des opportunités du marché (segmentation, benchmark, volume, tendance, concurrence, pdm, prix) pour aider l’entreprise à prendre des décisions stratégiques éclairées.
- Collaboration avec les services de l’entreprise notamment les équipes de vente, de marketing et de finance, pour s’assurer de la pertinence et l’utilité des informations fournies.
- Répondre aux demandes spécifiques des managers commerciaux dont le suivi de l’activité des commerciaux.
- Elaboration de rapports et de tableaux de bord pour résumer les données collectées et les présenter de manière claire et compréhensible à ses interlocuteurs.
Qualités requises
- Profil orienté business avec un fort attrait à l’atteinte des objectifs commerciaux
- Une intuition pour dénicher les pistes de réflexion offertes par la data
- De la méthode, de la précision et de la rigueur pour explorer les données
- De la pédagogie pour expliquer vos démarches aux différents interlocuteurs
- De l’esprit d’équipe pour collaborer avec tous les acteurs
- La persévérance pour chercher de nouveaux axes d’analyses et créer des réflexions pertinentes
- Aptitude à orienter ces recherches en fonction des enjeux commerciaux et des objectifs de développement
- Aisance relationnelle
Compétences requises
- Maitrise des outils statistiques en BI (idéalement Qliksense…), des outils d’analyses (Excel, Access, SQL…) et des bases de données data warehouse
- Compétence technique d’exploitation et d’interprétation des données massives
- Compétence en gestion de projet
Diplômes requis
Niveau BAC +3 (licence professionnelle du décisionnel et de la statistique ou équivalent) à BAC +5 (école de commerce, diplôme d’ingénieur spécialisé en statistique, diplôme universitaire en statistiques, mathématiques, économie)
Si de plus la capacité d’analyse et la curiosité intellectuelle font partie de vos qualités, c’est que nous sommes amenés à nous rencontrer, transmettez nous sans tarder votre candidature, le poste est à pourvoir rapidement.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Avantages : participation aux bénéfices